Pour la clôture des huitièmes de finale de la 2ème édition du tournoi UFOA, la Guinée et le Bénin se sont croisés ce mardi soir au stade Lat Dior Diop de Thiès. En égalité de buts 1-1, le Bénin arrache la victoire dans les ultimes minutes de la partie (2-1).
Surpris par Gaston Oubendji à la 26ème minute de jeu, le Syli Local s’est battu pour rattraper son retard après l’ouverture du score. Mais Daouda Camara et ses coéquipiers n’ont pas débloqué la situation jusqu’à la pause, 1-0 en faveur des Ecureuils locaux du Bénin.
Les joueurs guinéens sont revenus des vestiaires avec beaucoup de détermination. Cette motivation s’est fait ressentir dans le jeu des hommes de Kanfory Lappé Bangoura, qui ont remis les pendules à l’heure trois (3) minutes avant la fin du temps règlementaire. Morlaye Sylla entre en cours de jeu et égalise sur un magnifique tir. Pendant que les deux (2) équipes s’apprêtaient à jouer les tirs au but, Jerome Bonou offre la victoire au Bénin dans les ultimes moments de la rencontre. Cet échec empêche la Guinée de jouer les quarts de finale de la 2ème édition du tournoi UFOA.
Reversée dans le groupe des perdants, la Guinée croisera la Guinée Bissau, le jeudi 03 octobre 2019 au stade Lat Dior Diop de Thiès.