A l’occasion du congrès électif de la Fédération Guinéenne de Judo, Abdoulaye Balipily Diallo et un nouveau comité ont été élus pour un mandat de 4 ans. Une seule liste a été présentée à ce congrès, celle de l’équipe du nouveau patron du judo guinéen, qui est passée par acclamation des 30 membres présents dans salle de l’académie olympique au sein du siège du comité olympique et sportif guinéen.
C’est un nouveau vent qui souffle, au sein de la fédération guinéenne de boxe, après le départ de l’équipe du colonel Moustapha Diané, légende de ce sport en Guinée. Pendant ses différents mandats, la Guinée a remporté plusieurs médailles faisant du Judo, l’une des meilleures fédérations.
Un bilan élogieux d’un bureau qui a accumulé 105 médailles, 44 en or, 25 en argent et 36 en bronze, à cela s’ajoute la valorisation de cette discipline et des acteurs sur le continent et dans le monde.
L’équipe sortante s’en va avec un sentiment du devoir accompli, en plaçant cette discipline sur la carte du monde. Le président sortant s’estime heureux de cet acquis et espère que la nouvelle équipe en fera autant.
« Celui qui est aujourd’hui président nous a côtoyés et il est resté sage avec nous. Je suis réconforté à plus d’un titre et je sais que ça sera une très bonne continuation » déclare Moustapha Diané.
Préserver les acquis, marcher sur la trace de l’équipe sortante, telles sont les promesses du nouveau président : « Nous continuerons à travailler avec le bureau sortant, ils seront toujours avec nous » promet Abdoulaye Balipily.
𝗖𝗢𝗠𝗣𝗢𝗦𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗕𝗨𝗥𝗘𝗔𝗨 𝗘𝗫É𝗖𝗨𝗧𝗜𝗙 :
Président : Abdoulaye Balipily Diallo President
1er Vice Président : Kalim CAMARA
2e Vice-Présidente : Mamaissata BANGOURA
Secrétaire Général : T. Hamdiata SOW
Secrétaire Administratif : S. Amadou TOURÉ
Trésorier : Mamadou Lamarana BAH
Chargée des Relations Extérieures : Kadiatou BALDÉ
Chargé à la Communication : Abdoulaye DIALLO
Chargée du Judo Féminin : Fatoumata B. KEITA