À l’occasion de la célébration de la fête du 2 octobre 2024, l’équipementier sportif guinéen 2KD Nikoten, a décidé d’organiser le gala de l’indépendance les 04 et 05 octobre à Kankan. En prélude à cette organisation, une conférence de presse a été animée ce samedi, pour annoncer les couleurs de cette manifestation sportive et culturelle.
Les organisateurs ont dévoilé les objectifs de ce gala de l’indépendance. Il vise à créer une émulation sportive, à encourager les initiatives juvéniles dans le domaine du football. Il promeut une sensibilisation sur l’unité sociale et la sensibilisation sur les violences en milieu sportif.
Cette fête est prévue en deux volets (culturel et sportif) qui vont se déroulés selon le programme suivant : un carnaval dans la ville de Kankan, un match entre deux équipes féminines, un match de gala qui opposera les légendes du syli national au Milo FC, suivi d’une soirée sportive 2KD Nikoten et des dons de vivres et kits scolaires.
Le PDG de cet équipementier sportif, Kabinet Diawara, se montre confiant quant à l’aboutissement de ce projet.
« Le match de gala est une action de citoyenneté qui saurait faire face aux défis de promotion, d’assistance technique, logistique et financière en faveur du développement du football à kankan » déclare t-il.
À ses côtés, le représentant de l’équipe des légendes du syli national. Il promet de faire venir la crème des légendes à Kankan.
» Vu mes relations avec les anciens du syli, je promet qu’ils seront de la partie. Certains sont présents à Conakry et Pascal Feindouno qui est en France a déjà son billet, il arrivera le 1 octobre en Guinée. Sachez que ces anciennes gloires ont encore du répondant » déclare Mbaye Touré.
Dans quelques jours, les habitants du Nabaya vibreront au rythme du gala de l’indépendance.