Écartée de toutes les activités liées aux Jeux olympiques de Paris 2024, l’Association Guinéenne de la Médecine Sportive (AGUIMES) est une solution sur laquelle, les autorités sportives peuvent se focaliser, pour l’accompagnement des athlètes et des équipes nationales guinéennes, dans les 40 fédérations sportives.
Affiliée à la Confédération Africaine de Football, l’AGUIMES dispose des compétences nécessaires pour assurer le soin des athlètes dans le domaine de la médecine sportive. En son sein, on retrouve également des kinésithérapeutes, qui ont accompagné le syli national pendant de nombreuses années.
D’ailleurs, un des kinésithérapeutes de cette association, assure cette fonction au sein du Horoya AC depuis quelques années. Donc, faire confiance à l’expertise locale, à travers cette association est une véritable solution à porter de main.
Les joueurs guinéens confirment tous le professionnalisme et la qualité des médecins sportifs et kinésithérapeutes guinéens. Vivement un staff du Syli National A avec l’expertise locale.
Nous invitons donc les autorités sportives à une prise de responsabilité afin de rectifier le tir et réparer les agissements de l’ancien staff technique.