Au lendemain de l’annonce du décès de Salifou Camara Super V, la Fédération Guinéenne de Football continue de recevoir les messages de condoléances des dirigeants sportifs.
Le Patron de la CAF, Dr Patrice Motsepe a adressé une lettre au président de la Fédération Guinéenne de Football, Bouba Sampil « C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de M. Salifou Super V Camara, ancien Président de la Fédération Guinéenne de Football. Je vous prie de bien vouloir transmettre mes condoléances et celles de la CAF à sa famille, ses amis et à la Fédération Guinéenne de Football ».
Le président de l’Union des Fédérations Ouest-Africaine (UFOA) Zone A, Lamine Kaba Bajo a également exprimé sa compassion à la Fédération Guinéenne de Football : « Nous tenons en ces moments douloureux, Monsieur le Président, à vous exprimer ainsi qu’à la famille de Salifou Camara, à ses proches et au Peuple de Guinée, toute notre sympathie et nous vous prions de bien vouloir, Monsieur le Président, accepter nos très sincères condoléances et nos très affectueuses pensées. Que son âme repose en paix! ».
Le Comité National Olympique et Sportif Guinéen à travers son président Elhadj Ben Daouda Nansoko, a tenu à apporter son soutien à la FGF et formuler des prières pour le défunt.
Décédé à Paris le lundi 15 juillet 2024, le corps de l’ancien président de la FEGUIFOOT sera rapatrié sur Conakry selon nos informations.