Le Hafia se relève de son match nul contre la Flamme Olympique de Guinée. Le champion de Guinée s’impose 4 buts à 1 devant la Renaissance Football Club et met la pression sur le Milo FC de Kankan.
C’est après une minute de silence observée pour la mémoire de Campel Bangoura (Supporter du Hafia) que le coup d’envoi de ce match de la 23e journée a été donné par l’arbitre Abdoulaye Manet.
En première période, Abdoulaye Sory Bangoura a lui seul permet au Hafia FC d’aller à la mi-temps avec 2 buts d’avance sur la Renaissance FC. Il réalise un doublé, notamment à la 2’ et 30’ mettant le Babata à l’abri d’une surprise. Richard Niane et Morifing Donzo permettent au Hafia FC de faire le break avec deux buts inscrits en seconde période. Les visiteurs ont marqué un but sur penalty dans les arrêts de jeu.
Le Hafia FC consolide sa deuxième place avec 42 points et se rapproche désormais du Milo FC (44 points) au classement général. La bataille va se poursuivre pour le titre jusqu’à la dernière journée.