Après son succès face à l’Algérie, la Guinée a été accrochée au stade El Abdi au Maroc. Ce lundi, le syli national s’est incliné (1-0) contre le Mozambique à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Dans une entame laborieuse, les guinéens ont été beaucoup inquiétés par cette équipe des mambas. Plus entreprenant que la Guinée, le Mozambique s’est bien illustré en première période, malgré ses occasions ratées. Comme un signe du destin, Facinet Conté rate une occasion nette en début de match. D’ailleurs tout au long de cette rencontre, il a été en difficulté.
Au retour des vestiaires, les joueurs de Kaba Diawara tentent de revenir dans la rencontre, avec des projections vers l’avant, mais sans pouvoir inquiéter le gardien des mambas. La rencontre s’emballe dans les ultimes minutes, et le Mozambique obtient et transforme son penalty.
Après cette défaite, la Guinée perd sa place au profit du Mozambique. Elle se retrouve à la 4e place, à un seule rencontre, avant les matchs retour de ces qualifications.