Le scénario de l’ouverture de cette 22e journée de la ligue 1 Guicopres, laisse croire que la course au titre du championnat guinéen, sera serrée jusqu’à la dernière journée. Ce vendredi, l’ASM de Sangarédi a perdu (3-2) au stade M’balou Mady Diakité de Kankan face au Milo FC.
Le championnat sera âprement disputé cette saison, comme il l’a été, la saison dernière où le champion a été connu lors de la dernière journée. Le scénario de cette année, semble emprunter la même direction. Le Milo 3e du championnat, a renversé la tendance en remontant à la tête du classement avec 41 points, grâce à sa victoire contre les mineurs de Sangarédi, cet après-midi.
Tous prétendants au titre de champion de Guinée, le Hafia et le CI Kamsar, ont réalisé la mauvaise opération, en n’arrivant pas à bout de leurs adversaires. Le champion de Guinée en titre, s’est fait accrocher par la flamme olympique, sur un score nul (0-0). Les industriels de Kamsar se sont neutralisés avec la solide équipe de la Renaissance FC (1-1).
Dans le bas du classement, la lutte pour le maintien fait rage. Revigoré depuis quelques matchs, le Wakriya s’est imposé (1-0), contre le Loubha FC. Avec cette victoire, le club de Boké peut enfin respirer.