Le Milo Basketball Club est champion de la Conférence Haute Guinée. Opposé au team Hamana de Kourouma, le club de Kankan s’est largement imposé 76-50 en finale du championnat régional de la Haute Guinée.
Les villes de Kissidougou, Faranah, Siguiri, Dabola, Kouroussa et Kankan ont pris part à la Conférence de la Haute Guinée organisée à la maison des jeunes de Dabola. Le Milo Basketball Club représentera la Haute Guinée lors des playoffs de la Coupe du Monde.
Cette initiative de la Fédération Guinéenne de Basketball est saluée par le président de la délégation spéciale de la ville hôte.
« C’est un plaisir pour notre préfecture d’abriter cette grande compétition, qui fait la synthèse des autres sports. Je remercie la Fédération Guinéenne de Basketball d’avoir choisi Dabola pour cette compétition. Il n’y a pas eu de perdant, c’est la jeunesse de Dabola et la feguibasket qui ont gagné » a déclaré Elhadj Sana Oularé.
Le capitaine du Milo Basketball, Robert Camara est heureux de ramener le premier trophée à Kankan.
« C’est vraiment une joie pour nous. C’est la première fois que l’équipe de Kankan remporte un trophée. Nous remercions la Fédération Guinéenne de Basketball pour l’organisation de cette compétition. Nous allons nous préparer pour l’étape de Conakry et montrer qu’à l’intérieur du pays, qu’il existe aussi des talents » prévient Robert Camara.
Après Boké, Kankan est la deuxième équipe qualifiée pour les playoffs de la Coupe du Président qui regroupe les champions des différentes conférences. Ces tournois régionaux organisés par la Fédération Guinéenne de Basketball drainent du monde à l’intérieur du pays.