Dans le cadre du début de la 19e journée de la ligue 1 Guicopres, deux rencontres étaient prévues ce dimanche. Dans ces rencontres, le Wakriya a encore perdu face au Gangan FC (1-0) et l’ASK dans sa bonne forme, a battu le CIK à Kaloum (1-0).
Dans la course au titre et au maintien, certains clubs arrivent à mieux se distinguer, pendant que la situation est compliquée pour certains clubs. C’est le cas du Wakriya, qui pourrait se retrouver à la dernière place du championnat en cas de victoire du FC Séquence à l’issue de cette journée. Avec cette nouvelle défaite contre le Gangan, la survie du club de Boké en Ligue 1, devient une question qui revient sur la table. De l’autre côté, le Gangan FC a pris un bol d’air, en s’imposant devant ses supporters.
À Kaloum, il y’a un peu plus de sérénité depuis l’arrivée de Désiré Fokou. Le technicien camerounais est en train de faire basculer la saison de l’AS Kaloum. Face au club de Kamsar, ses poulains ont réalisé une véritable performance. Dans cette partie, c’est Mohamed Soumah alias Maldini, qui a permis aux siens de s’imposer dans les instants cruciaux de ce match.
Avec ce début de suspense, la suite de cette 19e journée s’annonce très passionnante, avec le derby entre le leader l’ASM de Sangarédi, contre Hafia FC.
Mansa Moussa MARA