La première partie du championnat de Ligue 1 Guicopres a été clôturée ce dimanche, par 3 rencontres. Le Hafia s’est incliné 3-1 face à l’AS Kaloum au stade de la mission, le CI Kamsar a repris le fauteuil de leader, en s’imposant 2-0 contre SOAR Académie et le Gangan FC a battu le Horoya à Kindia.
Une journée folle en suspense. Le nouveau leader de la Ligue 1 se nomme le CI Kamsar. Le club de Kamsar a assuré l’essentiel contre les académiciens au stade de Coléah en remportant la partie 2-0. Cette importante victoire propulse le CIK en tête du classement et termine comme champion de la phase aller. Les jaunes ont aussi dans leur rang le meilleur buteur du championnat Lala Keïta avec 12 buts, il a d’ailleurs montré la voie à ses coéquipiers en inscrivant le premier but cet après-midi.
Par contre, le champion en titre le Hafia FC, clôture cette première partie du championnat sur une défaite au conséquence négative pour le Babata. Cette défaite empêche le club de finir champion de la phase aller. L’AS Kaloum réalise un sacré match et prend un bol d’air au classement.
À kindia, le promu Gangan s’est imposé contre le Horoya et sort de la zone de relégation. C’est une deuxième partie du championnat qui s’annonce très serrée pour les différents clubs.
Mansa Moussa MARA