A un mois du barrage qualificatif pour les Jeux Olympiques Paris 2024, un problème de sélectionneur se pose et la Fédération Guinéenne de Football a déjà tranché en faveur de Kaba Diawara. Ce vendredi 05 avril 2024, les actuels dirigeants du football guinéen sont passés à la vitesse supérieure pour confier le Syli Espoir à un nouveau sélectionneur.
La Fédération Guinéenne de Football à la recherche du résultat après les deux matchs amicaux du Syli Espoir, a sollicité la convocation de certains joueurs de l’équipe nationale A, pour le match de barrage. Ces derniers ont conditionné leur arrivée, par la présence Kaba Diawara à la tête des U23. Ces joueurs estiment que le sélectionneur guinéen, a joué un grand rôle dans leur choix sportif d’arborer les tuniques du Syli National.
Dans un communiqué publié sur son site officiel, la fédération a tenté de justifier sa décision : « L’effectif qui est appelé, est constitué de neuf (09) joueurs ayant pris part à la compagne de la dernière CAN 2024 en Côte d’Ivoire et répondant à la catégorie d’âge or, la participation de ces joueurs à une journée hors fenêtre internationale de la FIFA exige que le sélectionneur national Kaba DIAWARA ».
Ces joueurs ne peuvent-ils pas jouer avec le Syli Espoir sans Kaba Diawara ? Dommage que nos équipes nationales deviennent une priorité privée d’un sélectionneur.