Après le tirage au sort de la coupe du monde de basket U17, le jeune basketteur guinéen a évoqué le groupe de la Guinée, dans un entretien accordé à la rédaction de Firawa Sport, ce jeudi 28 Mars 2024. Nour Gassim Touré a parlé des chances de la Guinée dans cette poule.
La Guinée championne d’Afrique sera dans le même groupe que les États-Unis d’Amérique, la France et la Chine. Ce groupe est considéré comme celui de la mort, avec des grandes nations de basketball. L’un des architectes du sacre du Syli Basket à Monastir, Nour Gassim Touré, affirme que ce groupe est hautement relevé, mais la qualification ne relève pas de l’impossible.
« Notre poule est l’une des plus difficiles de la compétition. Ça ne va pas être facile et ça sera un grande une mission. Nous serons prêts pour cette compétition. Nous travaillons très dur pour préparer cette compétition. Avec mes coéquipiers, nous sommes impatients de jouer ce tournoi » déclare le champion d’Afrique en titre.
Si certains pensent que le Syli Basket U17 n’ira pas loin dans cette coupe du monde, la confiance règne dans le camp guinéen.
« Déjà les gens pensent que c’est fini et ils n’y croient pas à notre qualification. Mais nous sommes déjà concentrés et motivés. On a rien à perdre, il faut montrer de quoi nous sommes capables. C’est une fierté de représenter la Guinée » achève Nour Gassim Touré.
Les autorités guinéennes doivent prendre le devant et créer une meilleure condition de préparation pour nos jeunes Champions d’Afrique. La Coupe du Monde U17 se déroulera du 29 juin au 07 juillet 2024 à Istanbul, avec la participation de 16 pays.
Djibril Firawa Touré