Les responsables du Comité National Olympique et Sportif Guinéen ont rencontré le nouveau ministre de la jeunesse et des sports, dans la soirée du jeudi 21 mars 2024. Les échanges étaient axés sur comment maintenir et garantir la bonne collaboration entre le mouvement sportif guinéen et le département des sports.
Lors de cette rencontre, plusieurs sujets ont été débattus, notamment les conflits au sein de certaines fédérations sportives, les Jeux Olympiques de Paris 2024 et comment doter la Guinée d’infrastructures sportives.
Kéamou Bogola Haba a remercié le Président du Comité national olympique et sportif guinéen et sa suite pour le déplacement, avant de rassurer ses derniers de son engagement ferme à travailler avec eux en synergie d’action pour le développement du sport guinéen.
Le nouveau patron du département des sports veut désormais restituer le plein pouvoir au comité national olympique et sportif guinéen, dans la gestion des fédérations sportives nationales, qui relèvent directement de cette institution pour le respect des textes et le développement du sport Guinéen.
Marqué par la qualité d’écoute du nouveau ministre, Elhadj Ben Daouda Nansoko se dit disposé à travailler main dans la main avec le département des sports pour le bonheur du sport guinéen et des sportifs.