Pour son premier match au compte du tournoi FIFA Series, la Guinée a logiquement remporté son match face à Vanuatu, sur un score de 6-0. Au Stade King Abdullah d’Arabie Saoudite, le syli national a obtenu une belle victoire ce jeudi soir.
Ce tournoi expérimental de la FIFA, organisé dans le but d’aider les petites nations de football démarre bien pour la Guinée avec cette écrasante victoire. Dirigé par un technicien local, sous la supervision de Kaba Diawara, le Syli a bien entamé cette rencontre.
Dès les premières minutes, la Guinée a dicté le tempo de ce match. Avec un mélange de joueurs locaux et expatriés, les hommes de Souleymane Camara « Abedi » ont livré un match satisfaisant.
C’est d’abord Morlaye Sylla qui montre la voie à ses coéquipiers en ouvrant le score sur penalty à la 9′. La Guinée va à la pause en menant 4-0, avec des buts de Morlaye Sylla, Kandet Diawara, Ousmane Camara et Mamadou Kané. Au retour des vestiaires, Morlaye Sylla et Mamadou Kané retrouvent le chemin des filets, pour inscrire à eux seuls, 4 buts dans cette rencontre, dont un doublé des 2 joueurs.
Pour son deuxième match, la Guinée affrontera Bermudes, le lundi 25 mars à 19 heures. Les joueurs guinéens auront l’occasion de bien finir cette trêve internationale.