Le prochain comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football sera élu le samedi 25 novembre 2023. A l’approche de ce congrès électif, Abdoul Karim Bangoura interpelle les autorités à prendre leur responsabilité pour éviter un nouveau comité de normalisation.
L’ancien international guinéen a également mis en demeure les affairistes qui ont pris le football en otage. Pour lui, la récréation est terminée et l’heure de la révolte a sonné.
« Le CNRD et le gouvernement guinéen doivent être très attentifs au processus de ces élections de la FEGUIFOOT, afin d’éviter un autre CONOR qui est d’ores et déjà en téléchargement. Il faut extirper de la gestion de notre football tout banditisme car aimer le football ne signifie pas s’en servir pour d’autres fins. Quoi qu’ils fassent, la rupture se fera cette fois-ci inchallah et les vrais acteurs de cette famille du football auront leur liberté et cela de façon définitive, car ils ne dépendront plus d’aucun groupe et encore moins d’une personne », prévient AKB dans une publication faite sur son compte Facebook.
Cette alerte tombe à un moment où le Ministère des Sports a mis la pression sur le Comité de Normalisation dans une correspondance envoyée à la FIFA et une autre adressée à Madame la Présidente.