Pour son match retour, le Milo FC s’est incliné (2-1) face à Dreams FC ce dimanche 27 août, au stade Accra Sports Stadium. Le second représentant guinéen dans cette compétition n’a pas su éviter le piège des ghanéens.
Au bout de 5 minutes, le rêve d’une qualification en second tour s’est effondré pour le Milo FC. Pourtant, la rencontre de cet après-midi a bien débuté pour le club de la savane, qui a pris l’avantage jusqu’au dernier quart d’heure du match grâce à Seydouba Bangoura. À partir de la 85e à la 90e minute, les ghanéens inscrivent 2 buts qui transforment cette rencontre en véritable cauchemar pour les guinéens.
Dans l’ADN des différentes catégories guinéennes et des clubs guinéens, la gestion des dernières minutes d’une rencontre est un véritable casse-tête qui continue à pénaliser le football guinéen. Cette fois, c’est les hommes de Mamadouba Sylla « Gaucher » qui sont victimes de ce cruel scénario.
Pour sa deuxième qualification successive en campagne africaine, les bleu et blanc se font éliminer dès les premiers tours, comme l’an dernier en LDC CAF.
Mansa Moussa MARA