Le stade du 28 septembre de Conakry va enfin bénéficier d’une rénovation. Le début des travaux a été constaté dans l’enceinte de ce stade mythique. Cette rénovation a été confiée à deux entreprises, Guicopres et Limonta.
C’est sans doute la nouvelle qui rassure tous les acteurs du sport en Guinée. Depuis des lustres, le stade du 28 septembre n’était plus éligible pour recevoir les rencontres internationales, pour faute de non homologation. Conscient de cette situation, le département des sports a décidé de mettre ce stade historique dans les normes de la FIFA et de la CAF.
Pour ce projet de rénovation, l’entreprise guinéenne Guicopres va s’occuper des différentes installations et la reconstruction de certains endroits du stade. L’entreprise italienne Limonta sport spécialisée dans le domaine des gazons va s’occuper de la pelouse du stade.
Le délai d’exécution de ces travaux est estimé à 7 mois selon le Directeur des infrastructures sportives au ministère de la jeunesse et des sports Mamady Kourouma.
Mansa Moussa MARA