Les rencontres de la Coupe CAF et de la Ligue des Champions ont débuté ce week-end sur les différents stades du continent. En Guinée, une cohésion et une grande mobilisation ont été constatées au stade Général Lansana Conté derrière le Milo FC et le Hafia FC.
Comme un seul homme, les Présidents Antonio Souaré, Kerfalla Camara KPC, Mikailou Sampou, Sory Doumbouya et d’autres dirigeants se sont mobilisés derrière nos deux représentants, le week-end dernier à Conakry.
Ces grands mécènes, pierres incontournables du ballon rond du pays, ont tout abandonné pour la cause du football guinéen. Ces belles images envoient un signal fort à ceux qui n’aiment pas voir les frères d’une même famille marcher main dans la main.
Je salue la disponibilité du Secrétaire Général du Ministère de la Jeunesse et des Sports, M. Billy Kaba auprès des clubs guinéens.
Je souhaite de telles pratiques soient continuelles pour le bonheur de notre football. Tant mieux pour les businessmans de la crise. Merci également aux supporters pour leur mobilisation !
Djibril Firawa Touré – Journaliste