L’international guinéen Saidou Sow s’est engagé en faveur du Racing Club de Strasbourg jusqu’en 2028. Le montant du transfert est estimé à 3,5 millions d’euros. L’annonce de ce transfert a été faite ce mercredi 09 août.
Arrivé chez les verts à 14 ans, le guinéen a changé d’air pour la première fois depuis ses débuts en professionnel avec l’AS Saint Étienne en 2020. Il aura la lourde tâche de renforcer la charnière défensive des alsaciens en ligue 1 cette saison.
Avec un bilan très intéressant (25 matchs dont 19 titularisations) la saison écoulée, le profil du défenseur guinéen intéresse enormement le club pensionnaire de la ligue 1 française. Le président du club alsacien Marc Keller a réagi par rapport à cette signature.
« Nous sommes heureux d’accueillir Saïdou au Racing. C’est un défenseur solide et puissant, qui possède par ailleurs une marge de progression intéressante. C’est de plus un garçon très bien éduqué, avec de belles valeurs et j’ai notamment été très impressionné par les échanges que j’ai eus avec sa maman et sa famille ».
Le joueur de 21 ans n’a pas caché sa satisfaction après ladite signature.
« C’est un honneur pour moi de signer ici, a poursuivi Saïdou Sow. Le projet qui m’a été présenté m’a séduit. Le Racing est un grand club, Strasbourg est une ville magnifique et la Meinau est un stade très chaud ! Je vais continuer ma progression et tout donner pour mes nouvelles couleurs, afin de rendre fiers tous ceux qui me font confiance », a déclaré Saidou Sow.
Saidou Sow va re-découvrir la ligue 1, deux saisons après l’avoir quittée suite à la relégation historique des stéphanois en ligue 2.