Opposée à l’Égypte ce mercredi soir au grand stade de Marrakech, la Guinée est tombée en deuxième période sans pouvoir se relever. Cette défaite (1-2) contre les pharaons retarde la qualification du Syli National qui doit attendre le résultat du match Éthiopie-Malawi dans quelques jours.
Face aux pharaons d’Égypte, le Syli National débute le match avec beaucoup de sérénité dans le jeu. La 25ème minute est la période que la Guinée a choisie pour ouvrir le score par l’entremise de Serhou Guirassy suite à une belle combinaison collective. Mohamed Salah a failli égaliser quelques minutes après le but guinéen, avant de voir son ballon passer au-dessus de la barre transversale. A trois minutes de la fin de la première période, l’Égypte revient au score grâce à son attaquant Trezeguet. Les deux équipes vont aux vestiaires avec un score de parité (1-1).
Les pharaons reviennent très engagés à la reprise de la partie contre les hommes de Kaba Diawara. Avec des changements effectués des deux côtés, c’est finalement les égyptiens qui obtiennent la victoire dans ce duel. Mostafa Mohamed crucifie la Guinée avec son but marqué à la 79e minute. Ce succès 2-1 permet à la bande à Mohamed Salah de terminer leader du groupe D.
En cas de victoire du Malawi contre l’Ethiopie (20 Juin 2023), le Syli National ira chercher sa qualification au Stade Kamuzu à Blantyre lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire prévue en janvier 2024.