Depuis Marrakech où le Syli National entame son stage de préparation ce dimanche 02 juin, François Kamano a accordé une interview exclusive à Firawa Sport. Des sujets d’actualité ont été abordés durant cet entretien, dont sa consécration au Nimba d’Or 2018, sa fin de saison avec les Girondins de Bordeaux et la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
Dès l’arrivée du Syli National à l’hôtel Golf Palmeraie de Marrakech, François Kamano a accueilli cette très bonne nouvelle concernant sa consécration, au Nimba d’Or 2018.
“Suis content d’être élu meilleur joueur guinéen à l’étranger et le meilleur sportif guinéen 2018. Je remercie l’ensemble des organisateurs, ma famille et tous ceux qui me soutiennent de près ou de loin. Ces trophées seront sources de courage et de motivation pour moi, surtout à quelques semaines de la Coupe d’Afrique des Nations. Recevoir ces trophées me donne encore plus de confiance et plus de responsabilités, dans cette compétition” réagi l’attaquant des Girondins de Bordeaux.
La mobilisation des supporters guinéens auprès du Syli National n’est pas passée inaperçue chez François Kamano et ses partenaires. Il estime que l’équipe guinéenne ira loin avec le collectif dans le jeu: “C’est un plaisir de savoir que tout le peuple compte sur cette équipe. Je pense Monsieur le ministre a fait passer un message pas que pour TRAORÉ et moi, mais pour toute l’équipe. C’est à travers le collectif qu’on ira loin dans cette compétition”.
Interrogé sur sa fin de saison avec les Girondins de Bordeaux, François Kamano répond : “Ouais je suis conscient de ma fin de saison qui a été vraiment bouleversée par certaines choses. Je pense qu’un pas de recul pour mieux sauter n’est pas mal aussi. J’apprends des erreurs maintenant, positiver les choses. J’espère faire une bonne CAN après on verra, mais c’est une bonne opportunité”
Si certains observateurs considèrent le Sénégal, l’Egypte et la Côte d’Ivoire comme les pays favoris à la Coupe d’Afrique des Nations, François Kamano précise qu’ils sont certes favoris sur papier, mais le football c’est le rectangle vert et y aura assez de surprise.
Le natif de Kindia et sa bande continueront les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations, pendant 2 semaines au Maroc avant de s’envoler pour Alexandrie.
Pour rappel, la Guinée ouvre le bal avec le Madagascar, le samedi 23 juin prochain au grand stade d’Alexandrie.