À trois (3) semaines de la rencontre Guinée – Égypte prévue pour le 14 Juin 2023, Kaba Diawara travaille déjà sur la liste des joueurs qu’il compte convoquer pour la 5e journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Le sélectionneur du Syli National avait concocté son effectif pour la double confrontation contre l’Éthiopie sans le milieu de terrain de la Roma.
Quelques mois plus tard, le milieu de terrain guinéen est entré dans le schéma de jeu de José Mourinho depuis le début du mois de mai avec 6 rencontres jouées dont 3 titularisations. Le lundi 22 mai 2023, Mady Camara a formé un très bon couple avec Wijnaldum, Smalling et EIShaarawy contre Salernitana en championnat (2-2).
Avec plus de 300 minutes jouées en un mois et une qualification pour la finale de l’UEFA Europa Ligue, Mady Camara est aujourd’hui l’un des joueurs guinéens en confiance et surtout en forme. Pendant que les clubs se battent pour avoir les services du guinéen la saison prochaine, l’AS Roma tente les négociations avec l’Olympiakos pour garder l’ancien joueur du Santoba FC.
En Guinée, plusieurs observateurs attendent Kaba Diawara de pieds fermes, puisque Mady Camara sur le plan technique est aujourd’hui en jambe et utilisé par l’un des meilleurs techniciens du monde. Kaba Diawara va-t-il sacrifier le joueur pour des raisons que le peuple ignore ou l’appeler pour venir renforcer le Syli National?
Ce qui reste clair, Kaba Diawara doit réfléchir à plusieurs reprises avant la publication de sa liste définitive.