Nous vous proposons le résumé des deux matchs de la 21e journée de la Ligue 1 disputés ce vendredi 19 mai 2023 : CIK 1-0 SAG et FC Séquence 1-0 Renaissance FC.
La 21e journée de la Ligue 1 n’a pas été bénéfique pour les clubs de la région de Kankan qui ont tous perdu au stade de l’amitié de Kamsar. Ce vendredi 19 mai 2023, la SAG de Siguri a perdu 1-0 devant le Club Industriel de Kamsar. En gagnant de nouveaux points au classement, le CIK (31 points) envoie la SAG à la 9e place avec 27 points. L’équipe de la ville de Siguiri perd 3 places à l’issue des deux dernières journées. Lala Keita est l’auteur du but marqué par le CIK à la 21e minute de jeu.
Le FC Séquence, engagé dans la lutte pour le maintien, a franchi un pas important vers son objectif. L’équipe de Dixinn a eu besoin d’un seul but pour obtenir 3 points devant la Renaissance Football Club de Bonfi (1-0). Le FC Séquence s’éloigne de la zone rouge et remonte à la sixième place (28 points) en attendant les autres affiches de la 21e journée. C’est un ouf de soulagement pour les hommes du coach Amadou Bangoura.
La fin de la saison s’annonce très mouvementée avec beaucoup de surprises. Il faut attendre la dernière journée pour connaître le champion et les clubs relégués en D2.