Le Comité de Normalisation de la Fédération Guinéenne de Football a adressé une correspondance à l’un des membres influents du staff technique de l’équipe nationale de Guinée. Dans ce document publié par nos confrères du site Imédias, Lancinet Kabassan Keita a annoncé une mauvaise nouvelle à Ousmane Decazi.
Selon le Secrétaire Général de la Fédération Guinéenne de Football, son institution veut améliorer les conditions de travail au sein de l’équipe nationale de Guinée. C’est
dans cette perspective que le CONOR a relevé Ousmane Decazi Camara de ses fonctions de Team Manager du Syli National pour réorganiser le staff technique.
Intendant du Syli National pendant des années, Ousmane Decazi a perdu ce poste quelques mois après l’arrivée du CONOR avant d’être relevé de ses fonctions de Team Manager. Il quitte ainsi les vestiaires de l’équipe nationale.
A en croire certaines personnes proches de l’équipe nationale de Guinée, tout n’est pas dit dans la lettre du 15 Mai 2023 adressée à celui que les joueurs guinéens appellent « Tonton Decazi ». Nous essayerons de recouper les informations pour connaître les vraies raisons de cette décision. Affaire à suivre !