Comme on le dit souvent chez nous, le bon travail est toujours récompensé. Cette phrase colle bien aux dernières actualités de la Fédération Guinéenne de Basketball qui a reçu un important lot d’équipements de la Fédération Internationale de Basketball (FIBA).
Ce don de l’instance dirigeante du basketball à la FEGUIBASKET est composé de 300 ballons, des tableaux électroniques et des chronomètres mobiles.
Un geste qui vise à encourager la dynamique positive enclenchée par Sakoba Keita et son équipe pour le développement de notre basketball, à travers les résultats des équipes nationales de Guinée dans des échéances continentales et mondiales.
C’est aussi la récompense du travail bien fait qui a permis à la Guinée de gagner des points et améliorer sa place au classement FIBA. L’équipe guinéenne de Basket-ball est passée de la 122ème place en 2021 à la 75 ème place en 2023 dans le monde et 13e en Afrique. La Guinée avait la première et meilleure progression mondiale chez les jeunes.
Avec l’achat des nouveaux paniers pour le Palais des Sports, nous espérons que les lignes bougeront pour organiser les compétitions nationales et pour relancer le basket local miné par une crise d’égos et de personnes à l’image de la Fédération Guinéenne de Football et celle du handball.