Le mercredi 19 avril 2023, le Secrétariat Général de la Fédération Guinéenne de Football a organisé un examen pour plusieurs personnes qui souhaitent devenir agents FIFA pour gérer la carrière sportive des futurs professionnels. Après les différentes épreuves, seules trois (3) personnes ont réussi ce concours haut la main.
Il s’agit d’Ibrahima Bah communément appelé Zico, Karamba Guirassy et Karamoko Fofana. La Fédération Guinéenne de Football a dans un communiqué, félicité les admis pour leur admission au premier examen des agents de la FIFA. Ces trois personnes viennent s’ajouter à d’autres guinéens détenteurs de la Licence d’Agent FIFA et enregistré sur la plate-forme mondiale transfermarkt.
La FEGUIFOOT précise que les heureux admis sont invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour le retrait de leurs licences auprès de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).
Selon un officiel de la FIFA que nous avons contacté, 1 962 candidats (52 %) sur les 3 800 ont réussi l’examen du 19 avril dans le monde et obtiendront une licence pour les services d’agent dans le monde entier.
Pour l’octroi de la Licence aux agents des joueurs, la FIFA a dans son programme d’autres examens prévus le 31 juillet et le 30 septembre prochain selon nos informations.