Prêté avec option d’achat au VfB Stuttgart par le Stade Rennais, Serhou Guirassy est en discussions avec le club allemand pour s’y inscrire dans la durée. Auteur de 9 buts en 19 matchs toutes compétitions confondues, l’international guinéen a retrouvé avec bonheur un pays où il avait évolué deux saisons et demie durant, sous les couleurs du FC Cologne (2016-2019).
Ces performances ont visiblement convaincu les dirigeants de Stuttgart de lever l’option d’achat fixée à 9 millions d’euros dont ils disposent sur l’ancien Amiénois.
Selon Sky Sports, des négociations sont en cours entre les différentes parties. Même si le maintien du VfB Stuttgart, actuellement seizième de Bundesliga (et donc virtuel barragiste), n’est pas assuré à sept journées du terme de la saison, Guirassy se verrait bien rester.
Les négociations achopperaient toutefois encore sur la question du salaire, l’intéressé souhaitant une revalorisation de son traitement actuel avant de s’inscrire dans la durée.
En février dernier, le président du VfB, Alexander Wehrle, avait ouvert la porte à une telle issue. « Nous pouvons nous permettre une signature de Serhou, avait déclaré le dirigeant. Il s’agit finalement pour le joueur de pouvoir s’imaginer rester au VfB, de s’y projeter. Tout le monde a vu que ses performances lui permettaient de s’intégrer à l’équipe. Tout le monde a vu que c’était un bon renfort. Nous travaillons activement sur l’avenir de Serhou ».
Dossier à suivre avec le spécialiste Idrissa SOMPARE !