À la recherche d’une troisième qualification consécutive à l’AfroBasket FIBA Women’s, la Guinée à travers son équipe nationale féminine, est au Cap-Vert pour disputer les éliminatoires au niveau de la zone 2 ce week-end avec l’équipe capverdienne.
Le match aller de cette double confrontation aura lieu ce vendredi 17 mai et le retour, deux jours plus tard ( dimanche 19 mai). Et c’est le complexe sportif Vava Duarte qui va abriter ce tour qualificatif de la zone 2 entre le Cap Vert et la Guinée en série Dames.
Avec le Sénégal et le Mali qualifiés automatiquement pour le FIBA Women’s AfroBasket 2019 après avoir terminé respectivement deuxième et troisième il y a deux ans, et après le retrait de la Gambie, de la Guinée-Bissau, de la Mauritanie et de la Sierra Leone, les 2 confrontation directes entre la Guinée et le Cap-Vert détermineront l’identité de la dernière équipe qualifiée au niveau de la zone 2, pour cette compétition continentale.
Les guinéennes devront battre le Cap Vert pour valider leur ticket de qualification et rejoindre définitivement le Mali et le Sénégal, qui seront les représentants de la zone 2 lors de l’AfroBasket FIBA Women’s.