Nous venons de l’apprendre à travers notre confrère David Bangoura que le Président du Comité National Olympique et Sportif Guinéen et Ancien Agent Comptable de la Mairie de Dixinn, Elhadj Ben Daouda Nansoko a été blanchi par la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF).
Cité dans une affaire et poursuivi finalement pour détournement de fonds publics et enrichissement illicite, le patron du mouvement sportif guinéen sort vainqueur de cette bataille judiciaire qui n’avait trop duré. Elhadj Ben Daouda Nansoko a réagi en ces termes :
« C’est un soulagement. Tout ce que Dieu fait est bon. J’ai réussi à laver mon honneur, même si les préjudices moraux sont énormes. J’ai été accusé d’une infraction que je n’ai pas commise. Ce fût compliqué à l’international où les amis te posent des questions allant dans ce sens. Il y a les médias qui en parlent. On aurait pu vérifier avant de mettre les choses sur la place publique pour éviter cela. Mais c’est la volonté de Dieu; je prends et j’avance ».
Après ce combat gagné, place désormais à celui pour le rayonnement du sport guinéen dont il a les destinées aujourd’hui. Elhadj Ben Daouda Nansoko et sa famille passeront une nuit paisible avec cet honneur lavé.