Le basketball masculin de l’État de l’Oklahoma a perdu une autre partie cruciale de son court avant dimanche soir. Moussa Cissé, ancienne recrue cinq étoiles, s’est rendu sur sa page Twitter pour annoncer qu’il prévoyait d’entrer dans le portail des transferts.
Le déménagement devrait devenir officielles jours à venir, ce qui signifie que Cissé, avec deux ans d’éligibilité restants, rejoindra l’ancien des Cowboys Kalib Boone, qui est entré sur le portail jeudi.
« Après avoir parlé avec ma famille, j’ai décidé d’entrer dans le portail de transfert », a écrit Cissé. « J’apprécie tout l’amour et le soutien que les fans de Cowboy m’ont donné. Mon voyage continue et Dieu est au contrôle”.
Cisse a passé les deux dernières saisons à Stillwater après avoir joué sa première campagne sous Penny Hardaway à Memphis. Pendant son temps en orange vif, il s’est solidifié comme l’un des meilleurs. Lors de sa première année avec les Cowboys, le natif de Conakry, en Guinée, a été nommé joueur défensif de l’année du Big 12.
Cisse était capable de lutter pour ces honneurs une deuxième saison consécutive jusqu’à ce qu’il se blesse à la cheville contre la Virginie-Occidentale le 2 janvier.
« Je suis resté engagé toute la saison. Je sais que la saison ne s’est pas déroulée comme je l’avais prévu, c’était des hauts et des bas mais je suis resté engagé. », a déclaré Cisse à News Press avant la rencontre des Cowboys avec l’Oklahoma dans le tournoi Big 12.
Pourtant, Cissé montre ses talents à son retour, avec une moyenne de 6,8 points et 8,0 rebonds en 32 matchs. Avec les départs de Cissé et Boone, et avec l’obtention du diplôme de Bernard Kouma, le seul joueur de la cour avant de l’OSU qui pourrait éventuellement revenir est Tyreek Smith.
✍️ Article publié et signé par Idrissa SOMPARÉ