Le samedi 11 juin 2022, les fédérations sportives de Guinée ont élu Elhadj Ben Daouda Nansoko à l’unanimité pour diriger les destinées du Comité National Olympique et Sportif Guinéen (CNOSG). Ce choix du mouvement sportif guinéen se justifie par l’expérience, l’expertise et le passé de l’actuel patron du CNOSG. Dix (10) mois après son élection à la tête d’un bureau exécutif composé de 11 membres, notre rédaction s’intéresse aux actes posés sous sa présidence.
Tout a commencé à Boffa où le bureau exécutif du CNOSG a célébré la Journée Olympique avec l’organisation de plusieurs activités dans cette localité, du 24 au 25 Juin 2022, avant la tenue d’une retraite à Conakry pour l’élaboration de la feuille de route de la nouvelle équipe dirigeante du Comité Olympique.
Au cours d’une rencontre tenue au siège du COCAN avec le ministre Lansana Béa Diallo, Elhadj Ben Daouda Nansoko a expliqué les difficultés que traversent les fédérations sportives guinéennes qui n’avaient pas de subvention depuis plusieurs années.
Doléance prise en compte, car le Ministère des Sport a accordé une subvention à toutes les fédérations selon les performances. La cérémonie de remise de ses subventions a connu la présence de plusieurs personnalités dont les membres du gouvernement.
La formation est un facteur sur lequel le Comité Olympique a travaillé ces derniers mois, surtout avec la tenue du Séminaire International – Femmes et Sport de la Zone 2 à Conakry en début d’année. Les techniciens des différentes fédérations ont également bénéficié de sessions de formation pour renforcer leur capacité. Et pour lier l’utile à l’agréable, le siège du Comité National Olympique et Sportif Guinéen a été rénové et équipé.
Très écouté et respecté vu son âge, Elhadj Ben Daouda Nansoko a su calmer et gérer le différend qui opposait les acteurs du football à un moment. Il a réussi à réunir les protagonistes autour d’une table.
Le seul point noir reste la communication qui n’évolue pas à l’ère du numérique et l’absence des outils de communication comme le site officiel du comité, un compte Twitter et une page Facebook certifiée. Au bureau exécutif de changer cette triste réalité et se mettre à jour comme les autres comités de la sous-région.
Contactez SMC Négoce Voyage ???? +224 622 970 805