Le Président du Comité National Paralympiques, Seydou Doumbouya vient d’être nommé par le Comité Paralympique Africain (APC), président de la Zone A. Cette nomination est la récompense de l’expérience et l’expertise technique du guinéen Seydou Doumbouya dans l’administration du sport, la gestion, la prestation de services et les domaines connexes.
Selon cette note du Comité Paralympique Africain, notre compatriote doit superviser et coordonner les activités, faciliter le développement et la promotion des parasports (sport réservé aux handicapés) au niveau de la zone A .
En plus de travailler en étroite collaboration le Comité Paralympique Africain, M. Seydou Doumbouya mettra son savoir à la disposition de ses collègues pour le développement, la participation accrue aux parasports et l’amélioration des performances des athlètes menant à la transformation du Mouvement paralympique en Afrique.
La zone A du Comité Paralympique Africain est composée des pays suivants : le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Libéria, le Mali, le Sénégal et la Sierra Leone. Cette organisation sous régionale est placée sous l’autorité de Seydou Doumbouya (Président du Comité National Olympique – Guinée) jusqu’à l’expiration de son en Septembre 2024.
Très bonne chance à notre compatriote qui se bat pour inciter les personnes en situation d’handicap à la pratique du sport en République de Guinée. Ses athlètes ramènent des médailles à chaque compétition, malheureusement le département des sport ne s’intéresse pas trop au Comité National Paralympique.