Le Horoya risque de ne pas participer à la première édition de la Super Ligue Africaine instaurée par la Confédération Africaine de Football (CAF), un projet soutenu et lancé par le patron du football en Afrique, Docteur Patrice Motsepe en Août 2022 à Dar Es Salam (Tanzanie).
Selon le site Guinée7, la CAF aurait informé le Horoya AC de sa non-participation à la Super Ligue Africaine prévue cette année. En effet, le règlement de la compétition dit que : « Pour pouvoir participer à l’AFSL, les équipes participantes doivent disposer d’un stade approuvé sur leur propre territoire ». Ce qui n’est pas le cas du stade Général Lansana Conté de Nongo, précise nos confrères.
En plus de perdre financièrement des milliards de francs guinéens, le Horoya risque de manquer à ce rendez-vous très prestigieux qui réunira les meilleurs clubs du continent. C’est très dommage, voire regrettable de voir un effort obtenu sur le terrain partir dans le vent. Pour des intérêts personnels, l’on continue à tirer les ficelles pour tuer le football guinéen. Il est grand de mettre les égaux à côté et unir les efforts pour l’homologation de nos deux stades (28 septembre et Général Lansana Conté de Nongo).