La structure organisatrice de l’événement « 48H pour la Guinée » était devant les hommes de médias ce mardi 24 mai 2022. Lors de cette conférence de presse tenue au stade Général Lansana Conté de Nongo, les organisateurs ont annoncé les couleurs de ce rendez-vous sportif et culturel qui sera marqué par le retour au pays de Paul Labilé Pogba.

Le mercredi 22 juin 2022, le franco-guinéen prendra part au match de gala qui opposera les anciennes gloires du football guinéen à la team Pogba au stade Général Lansana Conté de Nongo. Le retour au pays de l’enfant de Pella (Yomou) est le symbole de son attachement à la Guinée selon Macky Sylla, porteur du projet « 48H pour la Guinée ».

« Le 21 juin 2022, Paul Pogba sera à Conakry. Ce déplacement est une façon pour lui de se rapprocher petit à petit de son pays d’origine qui est la Guinée. Malgré qu’il joue pour la France, Paul aime énormément la Guinée et il va d’ailleurs jouer à Conakry pour le bonheur du public guinéen » a-t-il expliqué Macky Sall.

Comme la première édition de ce projet qui a eu lieu en France, des projets sociaux seront réalisés à la fin de l’acte 2 des 48h pour la Guinée.

Plusieurs célébrités seront présentes dans la capitale guinéenne pour donner une dimension internationale à l’événement et vendre l’image de la Guinée. Rendez-vous dans un mois à Conakry pour vivre ce moment exceptionnel avec le champion du monde.