Dans une correspondance adressée au président par intérim de la Fédération Guinéenne de Football (FGF), les commissions électorales et les commissions électorales de recours ont annoncé la tenue d’une élection partielle visant à meubler le bureau exécutif, qui devra désormais compter 13 membres.
Après la révocation provisoire de Bouba Sampil et le retrait de plusieurs membres sur sa liste, c’est Louis Camara, ancien président de la Ligue Amateur, qui figure parmi les potentiels candidats désireux d’intégrer le comité exécutif.
D’après nos informations, il a déjà entamé une tournée auprès des électeurs, dans l’objectif de rallier des soutiens, après le rejet de la liste du Général Mathurin Bangoura lors de la dernière assemblée générale élective.
À quelques jours du congrès prévu pour le 08 mai 2025, une question essentielle est sur toutes les lèvres : le choix des six (6) membres restants se basera-t-il sur la compétence, le parcours… ou le poids financier ?
De nombreux observateurs insistent sur le fait que ces choix, doivent impérativement refléter les actes posés par chaque candidat pour une gouvernance transparente, crédible et fédératrice pour le bonheur du football guinéen.
Dans nos prochaines publications, nous reviendrons en détail sur les profils des différents candidats et leurs rapports avec les structures sportives nationales.