Après les deux matchs du Syli National à Abidjan et à Kampala, tous les joueurs guinéens ont rejoint leurs clubs respectifs, sauf Morlaye Sylla. Le joueur d’Arouca FC est actuellement au Sénégal, où il cherche à obtenir un visa Schengen pour retourner au Portugal.
Selon les informations fournies à la rédaction de Firawa Sport, le titre de séjour de Morlaye Sylla a expiré le jeudi 6 février 2025. L’ancien joueur du Fello Star s’est rendu à Dakar pour entamer les démarches nécessaires afin d’obtenir un visa et rejoindre son club.
Le week-end dernier, Arouca FC a joué sans Morlaye Sylla, qui avait pourtant rejoint la sélection en sachant que son titre de séjour était expiré. L’obtention du visa ne se fera pas en quelques jours, car la procédure répond à certaines exigences.
Morlaye Sylla va donc rater plusieurs matchs du championnat, en espérant obtenir rapidement son visa Schengen. On peut légitimement se demander qui conseille le joueur et qui s’occupe de la gestion de sa carrière, car il vient de commettre une grosse erreur.