Comme annoncé dans notre précédent article (lire ou relire https://www.firawasport.com/2025/03/31/exclusivite-son-titre-de-sejour-expire-morlaye-sylla-cherche-un-visa-au-senegal/), le footballeur guinéen, Morlaye Sylla, était bel et bien aubSénégal pour renouveller sa carte de séjour. L’image de la carte dans l’article cité ci-haut en fait foie.
Après avoir relayé l’information chez nous , des proches du joueur ont contacté notre rédaction pour apporter quelques précisions. Morlaye Sylla a reçu son titre de séjour au Sénégal après le match contre l’Ouganda via DHL, nous apprend-on.
Le milieu de terrain du Syli National est bien passé par Dakar pour récupérer son nouveau document, son ancienne carte ayant expiré le 6 février 2025.
Aux dernières nouvelles, après avoir récupéré son titre de séjour dans la capitale sénégalaise, l’actuel joueur d’Arouca Fc s’est envolé pour l’Allemagne, où il a discrètement entamé des négociations avec un club.
Son contrat actuel arrivant à expiration en fin de saison, il souhaite anticiper son avenir.
Ce n’est d’ailleurs pas une première pour lui. Il avait adopté la même approche avec le Horoya AC, quittant le club librement alors qu’il lui avait tout donné.
Depuis le Sénégal, Morlaye Sylla s’est rendu en Allemagne, où il est actuellement en discussion avec un club.
Nombreux sont les observateurs qui se demandent pourquoi Morlaye Sylla n’a-t-il pas joué le dernier match d’Arouca or aucune information n’a filtré sur une quelconque blessure ou un potentiel souci avec les dirigeants de son club?