Il y a quelques jours, Michel Dussuyer annonçait la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, contre la Somalie et l’Ouganda. Parmi les grands absents de cette liste figure Moriba Kourouma.
Selon les informations de notre confrère Tanou Diallo, le sélectionneur guinéen avait “envisagé” de convoquer le milieu de terrain du Celta Vigo avant la publication de la liste officielle.
Lors des échanges entre les deux hommes, Moriba Kourouma aurait posé une question qui en dit long sur ses rapports avec Bouba Sampil : “Est-ce que le président de la fédération est d’accord avec ce que vous me demandez là ?”. Une interrogation qui serait restée sans réponse satisfaisante. En fin de compte, l’entraîneur français a préféré se passer de l’ex-barcelonais.
Cette situation soulève des questions sur la gestion interne du Syli National et sur l’implication de la Fédération dans les choix du sélectionneur. Reste à savoir si un terrain d’entente pourra être trouvé à l’avenir pour permettre à Moriba Kourouma de retrouver la sélection.