Le début de la troisième journée de la Ligue 1 guinéenne a tenu toutes ses promesses, avec des résultats surprenants et des performances remarquables. Tandis que l’AS Kaloum continue de sombrer, l’ASM Sangarédi a obtenu sa première victoire. De son côté, le promu RCCK réalise un exploit historique contre Wakriya AC.
ASM Sangarédi s’impose face à l’AS Kaloum (1-2)
L’AS Kaloum, club mythique du championnat, n’arrive toujours pas à retrouver ses marques cette saison. Les “Sous-marins jaunes” se sont inclinés (2-1) à domicile face à une équipe de l’ASM Sangarédi déterminée. Cette victoire permet à l’ASM d’obtenir sa première victoire de la saison, après deux matchs nuls consécutifs. En revanche, l’ASK reste dans une spirale négative avec une troisième défaite consécutive et se retrouve dernier du championnat.
SOAR Academy et Ashanti GB se neutralisent (0-0)
Le duel entre SOAR Academy et Ashanti Golden Boys n’a pas produit de vainqueur. Malgré quelques belles occasions de part et d’autre, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0). Les académiciens obtiennent leur premier point, tant dis que, ce nul est un coup d’arrêt pour le club de Siguiri après deux victoires de suite.
Exploit du RCCK contre Wakriya AC (0-2)
Le promu RCCK a créé la sensation de cette troisième journée en s’imposant sur le terrain de Wakriya AC (0-2). Dans un match où ils étaient largement considérés comme outsiders, les joueurs du RCCK ont fait preuve d’une discipline tactique et d’une efficacité redoutable. Ce deuxième succès de la saison est une véritable bouffée d’air pour le promu, qui montre qu’il faudra compter sur lui dans cette édition de Ligue 1, en restant leader de ce championnat avec 7 points à égalité avec la SAG de Siguiri.