Le Syli Local a validé sa qualification ce samedi 28 décembre 2024, en s’imposant 2 buts à 1 face aux Djurtus locaux de la Guinée-Bissau. À leur retour à l’hôtel après ce succès, les joueurs et le staff technique ont reçu la prime de victoire en déplacement, d’un montant de 1.000 dollars par personne.
Cette initiative du pool financier du ministère de la Jeunesse et des Sports a été saluée par les joueurs, qui ont exprimé leur satisfaction de pouvoir acheter des cadeaux pour leurs proches.
La Direction des Affaires Financières (DAF) du ministère avait pris toutes les dispositions nécessaires pour soutenir l’unique espoir du football guinéen cette année. L’État guinéen a ainsi pleinement joué son rôle dans cette campagne éliminatoire en vue du prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).
À un mois de la compétition, il est crucial d’accélérer le traitement des dossiers liés au Syli Local. Il s’agit notamment du paiement des autres primes (victoire à domicile, déplacement, qualification), ainsi que de la signature de l’ordre de mission couvrant l’ensemble des dépenses liées à l’hébergement et aux billets d’avion.