Rien ne va plus au sein de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT). Quelques heures après la publication d’une décision signée par le président Bouba Sampil, nommant les membres des différentes ligues, cinq membres du Comité Exécutif (COMEX) ont publié une déclaration conjointe pour désavouer cet acte.
Sory Doumbouya, Mamadou Barry, Mohamed Lamine Nabé, Hassmiou Diallo et Macka Traoré estiment que la décision prise par Bouba Sampil est illégale et constitue une violation flagrante des statuts de la FEGUIFOOT. Lors d’une réunion extraordinaire, ces cinq membres ont dénoncé ce qu’ils considèrent comme un comportement “illégal” de leur président, tout en appelant l’ensemble des acteurs du football guinéen à rester vigilants.
Dans leur déclaration, les signataires qualifient la décision de Bouba Sampil d’illégale et sans effet. Ils soulignent également que cet acte s’inscrit dans la continuité des crises récurrentes qui minent le fonctionnement du Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football.
Isolé par plusieurs de ses collègues du Comité Exécutif, Bouba Sampil fait face à une opposition grandissante au sein de l’instance dirigeante du football guinéen.