C’est la fin du tournoi scolaire de l’UFOA A pour les deux équipes guinéennes engagées dans cette compétition. L’équipe masculine a décroché la médaille de bronze en s’imposant devant la Mauritanie, tandis que l’équipe féminine, battue par la Gambie, obtient la médaille d’argent.
3e Place (H) : Guinée 1-1 Mauritanie (Tab 4-1)
Après avoir manqué l’occasion de jouer la finale pour espérer une qualification au prochain Championnat Scolaire Africain, l’équipe masculine a croisé la Mauritanie pour la troisième place. À la fin du temps réglementaire, avec un score de parité (1-1), les joueurs du coach Aly Badara Cissé « Rhima » se sont imposés 4-1 lors des tirs au but.
Finale (F) : Guinée 0-0 Gambie (Tab 3-4)
Invaincue dans ce tournoi depuis le coup d’envoi avec trois victoires d’affilée, l’équipe féminine a perdu le trophée lors de la séance des tirs au but. Les jeunes Guinéennes se sont inclinées 4-3 face aux Gambiens.
La délégation guinéenne quittera le Sénégal avec une médaille d’argent plus un chèque de 75.000 Dollars pour les filles et une médaille de bronze plus un chèque de 50.000 Dollars pour les garçons. La Guinée ne sera pas présente au prochain Championnat Scolaire Africain après deux participations consécutives.