Ce samedi après-midi, au siège de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP), le Président de la Fédération Guinéenne de Football, Bouba Dinah Sampil, accompagné de Lucien Beindou Guilao, Président de la LGFP, a rencontré les représentants des clubs de Ligue 1 Guicopres pour discuter du lancement de la saison 2024-2025.
Lors de cette rencontre, Bouba Sampil a écouté attentivement les préoccupations des clubs, exprimées par le porte-parole Oumar Ndiaye, Secrétaire général du CIK, qui a mis en lumière les frustrations des clubs ces dernières semaines. Suite à cet échange, une concertation restreinte entre les bureaux de la Ligue et de la Fédération a été organisée pour trouver rapidement des solutions.
Optimiste, le Président Sampil a assuré qu’une solution serait trouvée dans la semaine et a souligné l’importance de la reprise du dialogue entre les différentes parties.
« Je pense qu’une solution sera trouvée dans la semaine. Le Président de la Ligue travaillera avec les clubs pour fixer une nouvelle date de démarrage », a-t-il déclaré.
Il a également appelé à la concertation et à l’unité, soulignant que la Ligue ne doit pas être vue comme un adversaire.