L’équipe nationale locale de Guinée s’apprête à disputer les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations 2025 face à la Guinée Bissau, dans une double confrontation les 20 et 28 décembre 2024. Comme pour toutes les équipes engagées, le gouvernement guinéen à travers le département des sports, a pris toutes les dispositions nécessaires pour soutenir et créer les meilleures conditions pour le Syli Local.
Cette semaine, Souleymane Camara « Abedi » et ses hommes ont été mis à l’internat par le Ministère de la Jeunesse et Sports qui joue pleinement sa partition dans l’accompagnement des équipes nationales.
Le programme de préparation proposé par la Fédération Guinéenne de Football est soutenu par les services du département des sports. Tous les détails sont pris en compte pour le match aller à Abidjan et le retour à Bissau.
En attendant une réponse de la CAF par rapport à la réserve de la Guinée face à la Tanzanie pour la prochaine CAN, le syli local reste l’unique espoir pour les supporters Guinéens.
Conscient de celà, le ministère des sports à travers ses services spécialisés met les conditions optimales pour arracher cette qualification afin de voir le drapeau guinéen au prochain CHAN 2025.
Ces différentes démarches témoignent de la volonté des autorités sportives d’accompagner l’équipe nationale locale vers une qualification au prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2025).