Le fondateur de l’Académie de Football Antonio Souaré, M. Antonio Souaré, a participé à la réunion de réflexion sur les académies de football, organisée par la Confédération Africaine de Football.
Cette rencontre de travail, tenue le 4 décembre dernier au Caire, a réuni plusieurs experts du développement du football en Afrique, dont notre compatriote Antonio Souaré, fondateur de la première académie de football en Guinée. Sa personnalité et ses investissements dans le football de base ont inspiré de nombreux pays.
Fort de son expérience et de son expertise dans le domaine du football, M. Antonio Souaré a formulé des propositions pertinentes pour le développement du football des jeunes en Afrique.
Durant cet atelier de réflexion, qui a rassemblé des représentants clés des académies de football de tout le continent, les discussions ont porté sur les stratégies à adopter pour la promotion des jeunes talents.
Les résultats issus de ces séances de travail seront présentés au président de la Confédération Africaine de Football, Dr Patrice Motsepe, qui a fait du développement du football des jeunes une priorité de son mandat, comme il l’avait promis à son arrivée.