A l’occasion de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 au Maroc, la Guinée a joué au Benjamin Mpaka Stadium de Daar es Salem, contre la Tanzanie. Un match qui s’est soldé par une victoire tanzanienne, empêchant le syli national de se qualifier.
Dans ce match à fort enjeu contre les Taifastar, le syli national a très mal débuté la rencontre en concédant de nombreuses occasions dès l’entame de cette partie. Solide, la défense guinéenne va repousser les assauts des tanzaniens jusqu’à la fin de la première période:
Avec la même intensité et la même envie de remporter cette rencontre, les coéquipiers de Samata ont également bien débuté la seconde période. Les tanzaniens sont récompensés après l’heure de jeu, grâce à un coup de tête de Simon Msuva, imparable pour Moussa Camara, les Taifastar ouvrent le score à la 61e minute.
La Guinée tentera de revenir au score, mais la défense tanzanienne s’accrochera à cet petit avantage jusqu’au coup de sifflet de final. Avec cette défaite la Guinée ne jouera pas la prochaine CAN, qui se jouera au Maroc.