Le match de gala de l’indépendance organisé par l’équipementier sportif 2KD Nikoten s’est déroulé hier au stade Mbalou Mady Diakité de Kankan. Devant une forte mobilisation de la population de Kankan, les anciens du Syli National ont affronté l’équipe du Milo FC.
Ce match a été précédé d’un grand carnaval dans la ville de Kankan, où les habitants sont passionnés de football. Ce match a été empreint des moments d’échanges et de communions entre la population locale et ces anciens du syli qui ont fait les beaux jours de l’équipe nationale de Guinée. Revoir ceux-ci, a fait un bien fou aux spectateurs qui ne se sont pas lassés de donner de la voix avant, pendant et après ce match de gala au stade Mbalou Mady de Kankan.
Sur le terrain, on peut voir des anciens, malgré le poids de l’âge qui ont ce réflexe de bien manier le ballon. Pascal Feindouno, très adulé par le peuple de Guinée a montré sa palette technique, ses coéquipiers comme Salam Sow, Kanfory Sylla et tant d’autres ont livré un match intéressant contre le Milo FC de Kankan.
Ce match était très particulier pour un des leurs, il s’agit de Mamadi Kaba Dieng, ex international guinéen, qui a commencé à jouer au football dans les rues de Kankan.
Son destin lui a ouvert les portes de plusieurs catégories de la Guinée, notamment le syli national A, avec lequel il a disputé 2 CAN. Ce retour à ses origines lui a fait du bien, mais aussi au public de Kankan, qui a revu l’un des dignes fils de cette ville. Le guerrier Mamadi Kaba Dieng .
Cet événement organisé par 2KD Nikoten a été un véritable succès, et l’équipementier sportif promet de continuer sur cette lancée pour les prochaines éditions.