Le mouvement sportif continu d’être le secteur méprisé par les différents responsables des finances et du budget. Les différentes équipes nationales paient les frais du retard dans le déblocage des fonds destinés à leurs sorties.
Si, autre fois, la signature des ordres de mission était l’un des obstacles majeurs, les choses ont changé depuis quelque temps. En dépit de l’avancée notée pour la signature des ordres de mission par le Ministre Secrétaire Général à la Présidence, le gouverneur de la banque centrale tarde à exécuter les instructions concernant les équipes nationales (toutes disciplines sportives confondues). Signés depuis des mois par le Général Amara Camara, plusieurs dossiers sportifs sont laissés pour compte sur la table de Karamo Kaba qui s’en soucie peu.
Plusieurs primes restent à date impayées, notamment celles des Jeux Olympiques à la société KL Sport, des frais de participation à la phase finale du Championnat d’Afrique Scolaire sans oublier les autres équipes nationales.
Cette attitude de Karamo Kaba remonte le mouvement sportif qui voit un acte de sabotage et de mépris de la part du gouverneur de la Banque Centrale. Pire, même les sportifs ayant obtenu les médailles ne sont pas récompensés à leur retour au pays.
Selon plusieurs fédérations sportives, l’actuel numéro 1 de la BCRG s’en fiche pas mal du sport. Et les choses ne changent pas. Les créanciers vont arrêter d’accompagner les équipes nationales et demander les comptes à l’État.