La Guinée s’apprête à jouer une double confrontation contre l’Ethiopie au compte des 3e et 4e journées éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Pour ces deux matchs décisifs, Ibrahima Koné ne sera pas dans les cages du Syli National selon notre source.
Le gardien de l’USL de Dunkerque paie les frais de ses bourdes contre la RD Congo et la Tanzanie il y a quelques semaines. Hué par les supporters à la fin du match, Ibrahima Koné est directement rentré à Abidjan dans un véhicule personnel qui l’attendait au stade.
Les autres joueurs sont allés à l’hôtel sans Ibrahima Koné, cette attitude a été mal appréciée par certains joueurs et les dirigeants. Pour eux, en plus de ses erreurs, Koné a manqué de respect à l’équipe en quittant le groupe au terrain sans dire au revoir aux autres.
De l’action à la réaction, le staff conduit par Michel Dussuyer a décidé de se reposer sur les jeunes gardiens guinéens en jambes avec leurs clubs respectifs : Moussa Camara (Simba SC / Tanzanie), Kemo Touré (Milo FC / Guinée) et Mohamed Richard Camara (Asante Kotoko Sporting Club / Ghana).